Nous nous retrouvons donc à la station de métro "Créteil Université" à 9h ; nous prenons le métro jusqu'à la station "Porte de Charenton" où nous nous dirigeons vers le tramway qui, moyennant un deuxième ticket de métro, nous emmène à la Porte de Vanves.
Après avoir retrouvé tout le monde, nous sommes 39 !
La Coulée verte du sud parisien est un aménagement de l'espace situé au-dessus ou à côté des voies du TGV atlantique entre le boulevard périphérique de Paris et Massy sur un parcours de 12 km.
On appelle coulée verte un espace vert aménagé et protégé dans le cadre d'un plan d'urbanisation. Il peut avoir une vocation de corridor biologique et être un élément d'un réseau écologique ou s'inscrire dans un réseau de déplacements doux.
Cette emprise, occupée aujourd'hui par le TGV, avait été initialement réservée pour la ligne de chemin de fer de Paris à Chartres par Gallardon (ligne jamais achevée), puis pour le prolongement de l'autoroute A10 vers Paris (porte de Vanves), qui a été abandonné certes pour des raisons financières et techniques mais aussi suite à un âpre combat associatif dont le projet s’appelait "la coulée verte".