De l’opéra Bastille nous rejoindrons la Coulée verte René-Dumont, une promenade plantée originale jusqu’au bois de Vincennes qui nous transportera tantôt dans les airs tantôt sous terre. Nous passerons de viaduc en passerelle et de tunnel en tranchée, traverserons plusieurs parcs, profiterons d’un aménagement paysager moderne et d’un patchwork architectural.
Nous arriverons par la Porte de Montempoivre à St-Mandé. Après une traversée urbaine rapide, nous contournerons le lac de St-Mandé puis continuerons au bord d’un petit ru. A travers le bois de Vincennes nous atteindrons le parc zoologique et virerons autour du lac Daumesnil. Nous longerons le ruisseau de Gravelles jusqu’au lac du même nom.
Nous laisserons le bois pour traverser St-Maurice et récupérer le bord de Marne et rejoindre Créteil par la passerelle du halage.
Ceux qui souhaiterons s’arrêter là pourrons prendre le bus 281 et auront fait 15 kms. Les autres pourront continuer par les bords de Marne jusqu’au square Julien avant de remonter dans le vieux Créteil où chacun rejoindra son logis cela fera 19.5 kms pour retour au Montaigut.
Aucun dénivelé et aucune difficulté sur le parcours.